À la rencontre de Bruno Boulianne

03.05.2025
Le film Machine de rêve, soutenu par PRIM, prend l’affiche à travers le Québec le 14 mars !
Découvrez la projection près de chez vous.
Description courte: Deux passionnés de navigation construisent un canot à glace, allumant d’une génération à l’autre l’étincelle de la mémoire retrouvée pour une culture riche et encore bien vivante.

5@7 Machine de rêve 

Rencontre avec Bruno Boulianne

Pour célébrer sa sortie, rejoignez-nous mardi 11 mars dans notre agora pour une discussion en compagnie du réalisateur Bruno Boulianne. Connu pour L’Homme de l’Isle (2018)L’art de la chasse (2019) et Ne touchez pas à mon église (2012), apprenez-en davantage  sur sa démarche artistique et son processus de création . La discussion sera animée par Sylvain Lavigne.

Biographie:

Réalisateur indépendant, Bruno Boulianne œuvre dans le domaine du documentaire, du reportage et des séries documentaires. Après une participation à l’émission La Course Europe-Asie de Radio-Canada, il complète un baccalauréat en communication-cinéma. Il rejoint ensuite l’équipe du Cirque du Soleil Images avant d’occuper le poste de cinéaste résident à l’Office national du film du Canada.

Son travail a été récompensé à plusieurs reprises aux Prix Gémeaux, notamment pour En marge du monde (saison 2, 2023), L’Art de la chasse (2020) et Claude n’est pas mort (2018). Il est également l’auteur de plusieurs documentaires marquants, tels que L’homme de l’Isle (film d’ouverture du FIFA Québec 2018), Un rêve américain (RVCQ 2014, Canal D) et Le chant de la brousse (Prix ONF/ACIQ, Festival Vues d’Afrique 2012).

EN SAVOIR PLUS SUR LE RÉALISATEUR 

Quand?  17h00 à 19h00, 11 mars 2025

Où? Au Centre d’artiste PRIM

(2180 Rue Fullum, Montréal, QC H2K 3N9)

Le film ne sera pas projeté lors de cet événement

ÉVÉNEMENT GRATUIT

RSVP facebook

Retour aux articles
© 2025 PRIM - Tous droits réservés.