Félicitations à

Tam Khoa Vu,
récipiendaire de la résidence PRIM | MAI

11.28.2022

L’équipe de PRIM et du MAI est ravie d’annoncer le lauréat du programme d’accompagnement jumelé PRIM |MAI 2022-2023 : Tam Khoa Vu, pour son projet My Country, Their Water (2023).

PRIM et le MAI (Montréal, arts interculturels) s’unissent pour offrir une résidence et un accompagnement jumelé à long terme à un artiste souhaitant expérimenter, développer ses compétences et créer une œuvre dans le domaine des arts médiatiques. PRIM met à la disposition de l’artiste ses équipements de tournage et ses installations pour la réalisation d’une œuvre en art vidéo, documentaire, fiction ou art audio. Tam Khoa Vu aura l’opportunité de présenter son travail complété dans les espaces du MAI dans le cadre du programme officiel de la saison 23-24. Le MAI défend et soutient le développement, la création, la présentation et la promotion des arts interculturels (arts hybrides issus d’un amalgame de formes, de genres, de styles, de disciplines et de langues) destinés à des publics variés.

Tam Khoa Vu est un artiste basé à Tio’Tia:Ke / Montréal, QC. Avec son expérience en design et un baccalauréat en arts de la conception et de l’informatique de l’Université Concordia (BFA, 2017), son travail remet en question les représentations communes et les représentations de l’identité vietnamienne et vietnamo-canadienne, tout en ouvrant de façon ludique des espaces d’abondance, de possibilité et de nuance. À l’aide de diverses formes d’art visuel et numérique, sa pratique explore les thèmes de la production, de la fabrication, du pouvoir, de la représentation et de l’identité, en explorant les nuances du « troisième espace » de l’expérience diasporique entre le Vietnam et le Canada.

Les présentations notables des œuvres de l’artiste incluent: MAI-Projet Justice (2022), ARTCH Emerging Artists Exhibition (2021) et Eastern Bloc (2016). Il a reçu des subventions d’organismes et d’institutions de financement tels que OBORO (2022), le Conseil des arts et des lettres du Québec (2022, 2021), et le MAI (2022).

Ce projet est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec, ainsi que par le Conseil des arts du Canada. 

Retour aux articles
© 2023 PRIM - Tous droits réservés.