Bienvenue à

Anne-Renée Hotte,
récipiendaire de la résidence PRIM | Dazibao

11.16.2022

Ce-mois ci, nous avons le plaisir d’accueillir l’artiste visuelle Anne-Renée Hotte, dans le cadre de la résidence PRIM | Dazibao !

La résidence conjointe offre à un·e artiste une occasion exceptionnelle de produire et de diffuser une œuvre qui soulève des problématiques formelles et conceptuelles propres aux pratiques de l’image, tout en n’ayant crainte d’y confronter l’audio, la vidéo et le traitement numérique.

Anne-Renée Hotte crée des installations vidéographiques et photographiques qui s’intéressent à la construction de communautés, de ses codes culturels, émotifs et physiques. Ses œuvres oscillent entre la mise en scène et le regard documentaire.

Diplômée en photographie de l’Université Concordia (2010), Anne-Renée Hotte a complété sa maitrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal en 2015. Son travail a été présenté dans plusieurs lieux à l’étranger et au Québec, notamment au Musée d’art contemporain des Laurentides, à la Galerie Artem (Quimper, France), à la Galerie de l’Université de l’Indonésie (Jakarta), à Volta NY (New York, États-Unis), à Caravansérail (Rimouski), à la FOFA Gallery (Montréal), à la Galerie de l’UQÀM (Montréal) et à la Galerie Trois Points (Montréal).

Son installation vidéo sera présentée à Dazibao du 9 février au 8 avril 2023.

Retour aux articles
© 2022 PRIM - Tous droits réservés.