Sandra Volny,
récipiendaire de la Résidence PRIM

06.30.2021
Sandra Volny en résidence

Nous avons le plaisir d’annoncer que Sandra Volny est la nouvelle artiste en Résidence PRIM !

Cette résidence est offerte sur invitation du conseil d’administration et a pour objectif d’offrir à un·e artiste toutes les ressources de PRIM pendant un an pour réaliser une œuvre originale.

Sandra Volny est une artiste plasticienne et chercheuse dont la pratique artistique s’intéresse à la perception des espaces sonores.

Son travail se développe à travers le son, l’image en mouvement, la photographie, la sculpture, le texte et prend forme dans des installations, des instruments et des vidéos. Elle est titulaire d’un doctorat en Arts et Sciences de l’Art de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne qui porte sur le concept de « la survivance des espaces sonores », explorant ainsi la persistance du son dans les espaces à travers ses constellations matérielles, sensorielles et sociales.

Actuellement artiste en résidence à la Fonderie Darling, Sandra est aussi chercheuse postdoctoral au Département des sciences biologiques de l’Université de Montréal et à l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal.

Elle a exposé au Canada et en Europe; plus récemment à Dazibao, au Centre Clark, à la FOFA, au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, à la Place Publique de la Fonderie Darling, à la galerie Michel Journiac, au Ionion Center for the Arts and Culture, et au Raumlabor-267 Quartiere für zeitgenössische Kunst und Fotografie.

Sandra est aussi fondatrice du Sound and Space Research, une plateforme artistique de recherche internationale composée de groupes de recherche centrés sur le son, l’espace et ses résonances avec le contexte social et environnemental.

Toutes nos félicitations à Sandra, nous avons bien hâte de l’accueillir !

Retour aux articles

© 2021 PRIM - Tous droits réservés.