Bienvenue
à Amélie
et Mélanie

06.02.2021
Amélie et Mélanie

L’équipe de PRIM est heureuse d’accueillir deux nouvelles employées au sein de son équipe : Amélie et Mélanie !

Amélie est arrivée courant février, en tant qu’assistante de postproduction. Elle assiste Sylvain dans la préparation et la finition des projets, les commandes de numérisation, de transferts et de duplications. Elle collabore également à la mise à jour des équipements, ainsi qu’au soutien technique des utilisateurs.

Détentrice d’une maîtrise française en arts, spécialité études cinématographiques et audiovisuelles, le travail d’Amélie a toujours gravité autour du cinéma québécois, pour lequel elle a consacré ses recherches universitaires. Un intérêt pour l’image et son langage qui s’est poursuivi tout au long de sa maîtrise en art, recherche-création, à l’Université du Québec à Chicoutimi. Récemment diplômée d’une AEC en techniques de montage et d’habillage infographique de l’Institut Grasset, elle se spécialise plus particulièrement dans les domaines de la postproduction en affinant ses compétences avec le langage du montage vidéo, de sa poésie à son esthétisme, en passant par ses technicités.

Mélanie est arrivée courant mai, en tant que coordinatrice services aux membres et communications. Elle est chargée de la liaison avec les membres et apporte son soutien à l’administration. Elle veille au bon fonctionnement du centre et coordonne également les communications de l’organisme.

Après avoir finalisé sa Maîtrise en communication à l’UQAM, Mélanie commence par employer sa passion des communications numériques au milieu du cinéma indépendant québécois, en travaillant chez Main Film. Elle y découvre la richesse des créations d’ici et forte de cette expérience, elle souhaite enrichir son parcours auprès de PRIM. Mélanie mettra toutes ses compétences organisationnelles pour vous servir au mieux et ses compétences communicationnelles afin de valoriser vos projets.

Retour aux articles

© 2021 PRIM - Tous droits réservés.